Le lancement d’Apéro Pastèque, nom de code Apéro Pastèque #1, a eu lieu à La Gare dans le 19ème arrondissement de Paris. Un cadre extraordinaire pour une première rencontre !

Nous y étions déjà en repérage quelques jours auparavant, et avions été conforté dans notre idée. C’est un bar génial, dans un décor trop rare à Paris : une gare abandonnée de la petite ceinture, aménagée en bar et salle de Jazz. Clairement, c’est cet “aménagement” qui fait la force du lieu, et qui nous a séduit. On ne cache pas les murs, les tuyaux, on a conservé les tags laissés par la période de friche. Dehors, des tables et des chaises en plastique, une bonne ambiance de jardin… On avait envie de vous faire découvrir ça !

Très vite, les premiers pastéquiers arrivent, et nous assemblons une bonne tablée :

Deux pastéquières se distinguent particulièrement. Chloé a confectionné des pins pour mieux identifier les illustres pastéquiers en chef, Hector et Thomas. Elodie n’est pas en reste, et a apporté… une pastèque. Juteuse, rafraîchissante, sucrée, sans pépin…. Que demande le peuple ?!

Les discussions tournent autour de la finance, tout azimut. Chacun partage ses expériences, discute job et plan carrières, dans la bonne humeur. Les Chouffe, Elephant et autres Kronenbourg se relaient sur les tables. En tout, une vingtaine de pastéquiers sont venu. Pour un 10 Août, c’est un beau score !

Nous clôturons la soirée lors de la fermeture du bar vers minuit, un seul mot à la bouche : on se retrouve pour l’Apéro Pastèque #2 en septembre 🙂
La formule magique reste la même : découvrir un lieu sympa, discuter finance pour tous, et faire la Révolution Pastèque !

Laisser un commentaire

Fermer le menu