Un plan bien ficelé

La Révolution Pastèque propose un enchainement simple et logique : pour atteindre l’indépendance financière, il nous faut revoir nos habitudes de vies afin de maximiser notre taux d’épargne. Nous devons investir cette épargne au plus vite afin de bénéficier de l’effet des intérêts composés.

C’est cette dernière étape que nous creusons dans cette sélection d’articles et de guides : comment gérer notre argent ? Comment investir notre épargne ? Ou investir ?

Ces articles vont être concrets et précis, pour vous donner des clés que vous pouvez utiliser immédiatement. Bien sûr, nous vous encourageons également à vous pencher sur le pourquoi (direction la section Théorie Financière !).

Par ou commencer ?

Notre présentation de l’indépendance financière est une lecture obligatoire pour rentrer dans le sujet.

Une fois que le cadre est posé, nous avons une recommendation très importante. En fait, nous allons même vous donner le secret sans vous demander de lire l’article qui parle de ce sujet : courrez immédiatement ouvrir une assurance vie, si vous n’en avez pas encore !!! Si vous voulez savoir pourquoi… non, il faut quand même lire l’article, et c’est par là : Assurance-vie, assurance ou investissement ? Parlant des outils, nous vous recommendons de réfléchir aux Néobanques, qui sont des outils très utiles et…. gratuits !

Maintenant que vous êtes équipés, nous pouvons passer à d’autres considérations, et planifier plus précisément notre projet, notamment calculer combien nous devons épargner avant l’indépendance financière… Et combien de temps il va nous falloir épargner pour atteindre ce montant !

Vous pouvez ensuite passer à nos guides : le premier traite des investissements en actions, et est découpées en trois étapes : la première, la deuxième, et la troisième !

Tous nos articles sur l'épargne et l'investissement

Fermer le menu